Camp de Bases lance la version 1.7 de Quintessence, sa plateforme de gestion des Data Marketing (DMP) multicanal

Camp de Bases lance la version 1.7 de Quintessence, sa plateforme de gestion des Data Marketing (DMP) multicanal

Lancée en 2011, après plusieurs années de R&D, Quintessence a été adoptée par de nombreux grands comptes pour réunifier et améliorer l’ensemble de leurs données marketing utiles dans un hub data centralisé et partagé.
La solution, disponible en mode Saas, fait l’objet d’évolutions constantes, intégrant les besoins clients et les innovations du data driven marketing.

La version 1.7 de Quintessence propose 2 grandes innovations pour une manipulation des données marketing encore plus efficace et simplifiée :

  1. PLAN DE SÉLECTION
  2. CONTEXTE CAMPAGNE
  • La fonction « PLAN DE SÉLECTION » permet de combiner facilement plusieurs segments pour augmenter ou réduire ses volumes.
    Il est donc désormais possible de réaliser très simplement le plan de sélection de sa campagne marketing multicanal.
o L’utilisateur marketing choisit les segments éligibles pour sa campagne et l’interface Quintessence affiche instantanément les potentiels disponibles dans la base contacts. Le marketeur peut alors aisément ajuster ses sélections en fonction de ses objectifs de volume.
o Autre point fort de cette fonction : la gestion automatique des rangs de dé-duplication des segments sélectionnés, ce qui permet ainsi de bâtir le plan de campagne le plus efficace.
o Enfin, la fonction « PLAN DE SÉLECTION » donne la possibilité de réaliser très facilement son plan de tests selon la méthode A/B testing.
  • La fonction « CONTEXTE CAMPAGNE» est unique : cette innovation permet d’enregistrer les paramètres utiles pour des campagnes récurrentes. 
    Elle limite ainsi le risque d’erreurs et optimise grandement le temps de production des équipes marketing qui travaillent avec plusieurs comptes emails, voire plusieurs plateformes de routage.

Les paramètres qu’il est possible de pré-définir une bonne fois pour toutes sont :
o Le pré-ciblage : ce paramètre permet d’enregistrer une combinaison de segments à inclure ou à exclure. Cette combinaison définit la cible de référence sur laquelle on souhaite opérer des campagnes. Au moment de la production de la campagne il suffit juste d’appeler ce pré-ciblage et le comptage de potentiel est actualisé, les contacts prêts à extraction.
o Le choix des comptes emails de la plateforme de routage que l’entreprise peut être amenée à manipuler (pour faciliter sa facturation entre différentes entités par exemple).
o Le format technique spécifique à ces différents environnements de plateforme de gestion de campagne.

La nouvelle version, en cours de déploiement chez les clients Quintessence de Camp de Bases, embarque de nombreuses autres évolutions (outil de recherche de segments, planification des rapports…). Cette migration technique sera accompagnée d’une formation gratuite auprès des utilisateurs Quintessence pour leur permettre de découvrir plus en détail toutes ces nouveautés.

>>Si vous souhaitez en savoir plus ou assister à une de nos démos, contactez-nous au 01 83 63 60 08 ou par email : contact@campdebases.com

Une remarque ?

Laisser un commentaire

A lire aussi