Camp de Bases x Nuke Suite : Une meilleure connaissance client grâce aux réseaux sociaux

 

 

Quintessence, la Customer Data Platform éditée par Camp de Bases, s’associe avec NukeSuite, solution de content marketing, smart social publishing  et insights sur les réseaux sociaux.

Cette évolution de la solution Quintessence a pour objectif selon Christophe Cousin, CEO de Camp de Bases, de “permettre aux marketers d’améliorer leur vision client en intégrant les données sociales au sein de leur écosystème”. Les données sociales (connect, likes, interactions, intérêts, etc.) collectées par NukeSuite sont nettoyées, dédupliquées et déversées dans la CDP Quintessence pour une exploitation immédiate par les marketeurs.

 

Les données sociales, une source de data peu exploitée

Mine d’informations à propos des clients et prospects, les données sociales sont pourtant peu exploitées en dehors des services dédiés aux réseaux sociaux dans les entreprises. Facebook a dépassé les 2 milliards d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde en juin 2017, et on y dénombre 26 millions d’utilisateurs actifs par jour en France(1); des données en or, qui sont utiles aux marketeurs pour mieux connaître leurs contacts et mieux les engager.

 

Une communication optimisée

La fusion des données sociales issues de NukeSuite et des données CRM issues d’autres outils dans Quintessence vont permettre aux annonceurs de mieux personnaliser leurs communications et de réduire les coût d’acquisition et de fidélisation de leurs communications pour cibler la bonne personne sur le bon canal.

Ce partenariat technologique permet dès maintenant de bénéficier :

  • D’une connaissance client enrichie via la convergence des donnés online, offline et social,
  • De détecter les appétences de sollicitation des contacts,
  • De cibler les segments à forte valeur ajoutée au sein de la CDP et de bénéficier de nouveaux critères de ciblage :
    • Critères sur les utilisateurs des réseaux sociaux
    • Critères d’engagement
    • Critères sur les ambassadeurs
    • Critères sur les influenceurs
    • Critères sur les les centres d’intérêts facebook…
  • De bénéficier de la technologie de la solution NukeSuite pour la gestion et l’animation des campagnes sur les réseaux sociaux.

Ce partenariat technologique permet d’aller plus loin dans l’exploitation des données sociales, en les enrichissant avec d’autres types de données, dans le Hub Marketing qu’est Quintessence” conclut Julien Oudart, Directeur Général de NukeSuite.

 

A l’heure du social selling et du tout connecté, il est indispensable pour une entreprise souhaitant proposer une expérience client fluide, d’utiliser les données sociales. Associées aux données CRM, les données issues des réseaux sociaux ouvrent le champ des possibles pour les marketeurs : disposant d’une meilleure connaissance client, ils peuvent mieux les engager, tout en optimisant leurs investissements.

 

En savoir plus les connecteurs Quintessence

Une remarque ?

Leave a Reply

A lire aussi