Mapp Digital et Camp de Bases développent une collaboration technologique

Mapp Digital et Camp de Bases mettent en place une collaboration technologique afin d’associer la solution Customer Engagement Platform (CEP) de Mapp à Quintessence, la Customer Data Platform (CDP) de Camp de Bases.

Ce partenariat permet d’unifier et réconcilier dans Quintessence les différents flux de données issus de sources Online (site web, réseaux sociaux, service client,…) et Offline (logiciel de caisse, formulaire papier, base de données CRM, etc.) à des fins de visualisation et de segmentation prédictive, pour piloter des campagnes multicanales au sein de la plate-forme CEP de Mapp.

Vers une réelle vision à 360° des données

Camp de Bases, faisant partie du groupe Webedia, accompagne de nombreuses marques (Elle & Vire, Samsung, SNCF…) dans la valorisation des données CRM et Média. La CDP Quintessence de Camp de Bases propose d’améliorer la connaissance client multi-points de contact voulue par les marques, afin d’optimiser la stratégie marketing en s’appuyant sur les moteurs de recommandation embarqués par la solution. L’enjeu majeur pour les marques est de décloisonner les organisations en silos encore souvent présentes en entreprise en proposant un pilotage à 360° par les données et un parcours client maîtrisé de bout en bout.

« La collaboration technologique Mapp & Quintessence permet une réconciliation des données On et Offline. En conformité avec la réglementation GDPR, cette réconciliation est une étape indispensable à tout annonceur souhaitant engager ses cibles de manière intelligente grâce à la Smart Data » déclare Christophe Cousin, Directeur Général de Camp de Bases.

Association CEP & CDP pour une vision unique et complète du client

La CEP de Mapp offre la possibilité de mieux comprendre et exploiter la connaissance client sur les comportements des audiences anonymes des marques et les comparer (fonction lookalike) à celles déjà connues et présentes dans les S.I internes (CRM par exemple). Les données Online capturées par la CEP sont soumises à l’analyse du module Data Quality Flow en natif dans Quintessence.

Ce protocole permet d’éliminer les doublons, de rectifier les incohérences et les erreurs qui polluent une base de données. Résultat : réunification et « historisation » de données propres pour une convergence des univers Online et Offline.

Repenser le parcours client

Grâce aux données Online et Offline réconciliées avec la CEP de Mapp et à l’interface «marketer friendly» de Quintessence, le marketeur aura les clés pour comprendre, segmenter et envoyer le bon message au bon moment à la bonne cible pour acquérir ou fidéliser ses clients, sur le meilleur canal.

« L’offre combinée Mapp & Quintessence représente une solution robuste et complète de Martech. Elle est, en ce sens, unique sur le marché car elle couvre tous les besoins depuis le CRM, le marketing automation et la DMP avec la capacité Adtech associée » commente Thierry Teisseire, General Manager Mapp Western Europe.

A propos de Camp de Bases Camp de Bases :

Editeur de Customer Data Platform (CDP) depuis 2011, accompagne les marques dans la création de Smart Data et la valorisation de toutes leurs données pour renforcer l’engagement de leurs clients. Camp de Bases a rejoint le groupe Webedia en 2016 En complément de la CDP Quintessence, Camp de Bases propose d’autres prestations répondant à 4 besoins Data : définition d’une Stratégie Data, Sourcing des données & règles métier, connaissance client grâce à la Data Science et Activation avec la gestion de campagnes Data Driven marketing. Les équipes Camp de Bases travaillent avec passion pour des marques de secteurs variés : Elle & Vire, Generali, Groupe Amaury, Groupe Barrière, L’Oréal , Palais des Thés, SNCF, Samsung,…

Contact Presse : Morgane Mouly – Chargée de Communication – morgane.mouly@webedia-group.com

A propos de Mapp :

Groupe international, Mapp Digital fait partie des plus importantes sociétés de fourniture de solutions de marketing digital. Mapp Digital accompagne, sur le long-terme, les professionnels du marketing ayant une approche résolument métier fondée sur une connaissance fine des consommateurs. Pour servir cette idée, le groupe propose deux solutions, parmi les plus matures et les mieux adaptés à la transition technologique que vivent le Marketing et la Publicité : Customer Engagement Platform (CEP), pour un ciblage fin des données comportementales du consommateur ; pour le transformer en « connaissance », conquérir de nouveaux clients et créer de l’engagement. La Data Management Platform (DMP), intégrée à CEP, offre la possibilité d’aller encore plus loin, en associant notamment le canal display à un ciblage plus efficace et plus précis à leur exécution marketing sur l’ensemble des canaux. Mapp Digital veut être le partenaire de confiance des professionnels du marketing ; ceux ayant une vision patrimoniale de la donnée, perçue dans sa valeur financière, mais aussi éthique. Mapp Digital c’est un siège à San Diego et une présence dans 8 pays, dont la France. Le groupe aide aujourd’hui plus 3000 clients à transformer ou accélérer leurs actions de marketing digital : CNET, Deutsche Bank, Deutsche Telecom, Lloyds Banking Group, Pepsi, Puma, TSB Bank, Xerox, etc.

LinkedIn Twitter Facebook Instagram

Une remarque ?