Comment AlloCiné optimise son expérience utilisateur

grâce à un algorithme de recommandation ?

AlloCiné est le site de référence du cinéma et des séries ! Avec 25 millions de visiteurs uniques par mois, il regroupe une communauté de passionnés et propose chaque jour des contenus à forte valeur ajoutée (interviews, bandes annonces…).

 

Comment cet éditeur optimise son expérience utilisateur et propose à ces derniers des contenus hyper personnalisés ?

 

AlloCiné a fait appel aux Data Scientists de Camp de Bases pour travailler sur un algorithme  de recommandation, dans le but de proposer à ses utilisateurs des bandes annonces de films similaires à celles qu’ils ont déjà visionné.

 

Vous souhaitez en apprendre plus sur le processus de création de ce moteur de recommandation et ses spécificités ?

Remplissez le formulaire ci-dessous pour avoir accès au cas complet

ce contenu vous intéresse ? Renseignez le formulaire pour le télécharger !

Camp de Bases, responsable de traitement, traite vos données personnelles pour vous pouvoir suivre votre demande de téléchargement de nos documents et pour vous envoyer des communications liées à notre actualité (services proposés, partages d’articles, événements, webinars…).
Vous pourrez vous désabonner de ces communications à n’importe quel moment en cliquant sur le lien de désabonnement situé en bas de nos e-mails ou sur simple demande.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement ou de portabilité de vos données. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données (ou en demander la limitation), ou bien encore, définir le sort de vos données post mortem.
Ces droits peuvent être exercées par courrier à Camp de Bases – 114 rue chaptal 92300 Levallois Perret ou par courrier électronique à contact-data@webedia-group.com en justifiant de votre identité si nécessaire.
Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de protection des données.

A lire aussi